Majestueuse célébration de St-Hubert
- Giovanni Sammali
- 27 oct. 2014
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 févr.
La Nature est un don de Dieu. Ce dimanche à Pierre-à-Bot, les chasseurs neuchâtelois ont célébré Saint-Hubert, leur saint patron, et comme l'a souligné l’abbé Pietro Guerini, qui a présidé cette prière oecuménique, il s'agit de remercier le créateur de ce cadeau magnifique qu'il a remis aux mains de l'homme. Une nature qu'il s'agit de respecter et pour laquelle les chasseurs ont non seulement un amour évident et reconnu, mais aussi des lois et des règles éthiques à respecter.
Accompagnée par le Rallye Trompe neuchâtelois, qui a apporté à cet instant de recueillement une touche encore plus émouvante et solennelle, la cérémonie a évoqué l'eau, symbole de vie, mais aussi le feu, qui a allumé des torches puis l'encens avec lequel les fruits de la nature ont été bénis.
Organisée pour la deuxième année consécutive, cette prière de remerciement en l'honneur de Saint-Hubert a réuni plus de personnes que l'an passé. Toutes et tous ont pu partager ensuite une collation.
La Fédération des chasseurs neuchâtelois et la Société le Chamois se réjouissent du succès de ce moment de recueillement.
Les sonorités du Rallye Trompes Neuchâtelois et la lueur des torches ont apporté une touche solennelle à cette prière oecuménique de remer- ciements à Saint-Hubert.
