Présidence de la FCN: un collège assume l'intérim cette année
- Giovanni Sammali
- 17 mai 2015
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 févr.
Aucun candidat ne s'étant présenté dans l'immédiat pour reprendre le siège de président laissé vacant par le démissionnaire Denis Boillat, l'Assemblée des délégués 2015 de la FCN a adopté le 9 mai à l'unanimité la proposition faite par le bureau de la Fédération, à savoir que l'intérim est assuré durant cette année 2015 par un collège composé des cinq présidents des sociétés du canton, ainsi que du caissier et du secrétaire.
Plusieurs voix se sont élevées durant l'Assemblée pour haranguer les troupes et souligner qu'il ne peut s'agir que d'une solution transitoire. D'ici la fin de l'année 2015, la FCN devra se trouver un ou une nouveau/elle président/e, afin d'assurer la prolongation de tout ce qui a été mis en place depuis 20 ans et des projets en cours (étude Hépia sur le lièvre, projet de stant à Pierre-à-Bot, permis d'invité soumis au canton, etc.).
gs
Le président sortant Denis Boillat: un verre bien mérité au terme de sa dernière assemblée. Le démissionnaire a exposé les motifs familiaux à l'appui de sa décision.
Une assemblée très concentrée, au Grand Hôtel des Endroits, où le président du Grand Conseil Eric Fleury, le conseiller d'Etat Laurent Favre et le président de la Ville Théo Huguenin-Elie étaient présents.
A la pause, pas le temps de prendre la pose!
Cerf, y es-tu?! La réponse par le trophée! Jean-Pierre Flück: l'un des garde-faune professionnels neuchâtelois présente la ramure du cerf tué par un train dans le canton l'hiver dernier.
Comme le veut la tradition, les plus beaux trophées ont été récompensés par la commission intercantonale de taxation.